Le mot de la présidente

Chères Consœurs, chers Confrères,

Nous avons le plaisir de vous adresser notre 2ème newsletter et nous vous remercions de l’accueil réservé à la 1ère !
Au printemps, vous avez été sollicités pour répondre à une courte enquête pour nous permettre d’évaluer la situation actuelle. Grâce à vos réactions franches et à vos arguments critiques, nous allons débattre ensemble des pistes de progression qui vont nous permettre de définir l’évolution de notre politique. « Regarder ses erreurs en face est un signe de grandeur ! ».
Accompagner, soutenir, conseiller les médecins reste notre principale préoccupation au niveau du département. Notre diversité de représentation au sein du Conseil nous permet de vous représenter au mieux. Nous sommes au service de TOUS et chacun des conseillers ordinaux reflète chacun de vous.
Je partage avec notre nouveau Président de l’Ordre National, le Dr François Arnault, le souhait d’une meilleure cohérence de notre institution. Il nous faut renforcer la proximité qui fait notre force et contribuer à aider le système de santé au bord de la rupture. Nous, médecins, sommes les premiers acteurs de la prise en charge des patients, mais nous sommes à bout de souffle…
Soyons présents auprès de notre profession attaquée de manière injuste ; Une santé trop administrée va à l’encontre de la santé.
Restons vigilant pour ne pas perdre l’identité de notre profession. Nous devons maintenir et renouer des contacts sincères avec l’ensemble de nos partenaires et trouver des solutions à l’échelle de notre territoire.
Un débat éthique et déontologique majeur sur la fin de vie va être engagé à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines et nous devons nous mobiliser pour protéger les médecins avec une réponse collective.
Nous sommes à votre écoute et la porte du Conseil départemental de l’Ordre des médecins vous est toujours grande ouverte ! On a du café et des gâteaux, mais pas de champagne, ni caviar !!
Bien à vous,

Docteur Véronique HIRTZMANN

Présidente