Le mot de la présidente

Chers Confrères,
 

Bonjour à vous tous en ce temps que nous espérons être une « sortie » de crise sanitaire ! Notre mobilisation a été constante durant ces 2 dernières années et nous avons continué à travailler dans votre intérêt tous ces derniers mois. De nombreux chantiers sont au programme !

Au niveau départemental, nous mettons en place une démarche qualité afin de suivre et optimiser nos fonctionnements et mieux répondre à nos missions et à notre communication. Vous allez bientôt être sollicités pour répondre à une courte enquête qui nous permettra d’évaluer la situation actuelle et trouver des pistes pour progresser. Ce serait sympa d’y répondre et je vous en remercie d’avance !

Vous avez également récemment été destinataire d’une newsletter, fruit du travail de coordination de Christian Lemarchand, et je remercie l’équipe des rédacteurs pour son investissement. N’hésitez pas à vous y investir, elle a pour mission de relayer vos articles !

La commission des contrats est également très sollicitée avec le développement de la télémédecine, dont l’exercice est très encadré et répond à des règles strictes. Notre conseil est à votre écoute pour toutes vos questions.

La sécurité sanitaire sera l’un des enjeux du prochain quinquennat. Elle est réclamée par tous. A nous d’être les acteurs constructifs de notre profession. L’institution ordinale a un enjeu de reconnaissance de la responsabilité professionnelle.

Tout en conservant un œil dans le rétroviseur, avançons avec tous nos jeunes diplômés qui ont beaucoup à nous apprendre, tout comme nous avons la mission de les guider et de les aider.

Notre Conseil est un espace où nous nous sentons utiles pour les médecins et la population. Nous nous faisons des amis...et des opposants, mais la discussion reste primordiale. On peut toujours faire différemment, mais faire, c’est déjà beaucoup et c’est ce que notre équipe tente chaque jour à votre service.
 

Docteur Véronique HIRTZMANN

Présidente