Le mot du président

Mesdames et Messieurs les Médecins du Morbihan
 

L'Ordre est souvent critiqué, considéré par beaucoup comme peu transparent, c'est pourtant un lieu ouvert à tous, où tout médecin en exercice (depuis 3 ans) ou retraité peut se présenter et être élu démocratiquement par ses pairs.

Actuellement la diversité est à l'honneur, il y a autant de spécialistes que de généralistes et nous avons besoin de la préserver. Il faut que chaque mode d’exercice, chaque génération, chaque spécialité, chaque sensibilité se sente représentée. Ne vous privez pas de cette expression qu’est une candidature à l’Ordre et ne privez pas l’Ordre de votre expérience. Notre assemblée permet à chaque communauté médicale de s'exprimer et de faire partager ses opinions.

Il est indispensable que de plus jeunes nous rejoignent pour nous aider à construire l’avenir. Nous avons également besoin d'une meilleure représentativité du secteur hospitalier. Quant à la parité, nous en sommes encore loin puisque seulement 6 consœurs siègent au Conseil (sur 21 membres titulaires).

Si vous faites acte de candidature, l’Ordre sera plus représentatif et sa parole plus respectée par nos interlocuteurs.

Être membre de l’Ordre n’implique pas un sacrifice de votre vie professionnelle ou familiale. Différentes commissions (permanence des soins, plaintes et conciliations, qualifications, contrats,..) se répartissent les tâches qui peuvent être effectuées à distance, à votre cabinet. Le temps de présence obligatoire se résume à une réunion mensuelle de 2 heures environ pour les titulaires. Les suppléants peuvent faire partie des commissions et pallier les absences des titulaires. Chacun apporte ce qu’il peut ou ce qu’il veut.

Soyez candidat et aussi candidate ! Faites vivre avec nous notre institution !